Centre de formation dans les Bouches du Rhône

Conditions générales
de ventes

Désignation

La société COMPLEANCE FORMATION désigne un organisme de formation professionnelle, dont le siège social est situé au 2224 route de roquefort 13830 ROQUEFORT LA BEDOULE.

La société COMPLEANCE Formation met en place et dispense des formations intra et inter‑entreprises, à Aubagne et sur l’ensemble de la région PACA, seule ou en partenariat.

Objet et champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de formation effectuées par la société Compléance Formation pour le compte d’un client.

Toute commande de formation auprès de la société implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat

Devis et attestation

Pour chaque formation, la société Compléance Formation s’engage à fournir un devis au client. Ce dernier est tenu de retourner à la société un exemplaire renseigné, daté, signé et tamponné, avec la mention « Bon pour accord ».

À la demande du client, une attestation de présence ou de fin de formation peut lui être fournie.

Prix et modalités de paiement

Les prix des formations sont indiqués en euros hors taxe. 

Un acompte de 30% est versé au retour du devis signé. Le reste dû est versé à la fin de la formation, sur présentation de la facture. 

Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire ou par chèque.

Prise en charge

Si le client bénéficie d’un financement par un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation. 

Le client est tenu de fournir l’accord de financement lors de l’inscription. Dans le cas où la société Compléance Formation ne reçoit pas la prise en charge de l’OPCA au 1er jour de la formation, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au client.

Programme des formations

S’il le juge nécessaire, l’intervenant pourra modifier les contenus des formations suivant la dynamique de groupe ou le niveau des participants. Les contenus des programmes figurant sur les fiches de présentation ne sont ainsi fournis qu’à titre indicatif.

Conditions de report et d’annulation d’une séance de formation

L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au  moins 10 jours calendaires avant le jour et l’heure prévus. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par email à l’adresse compleance.formation@gmail.com.

En cas d’annulation entre 4 et 10 jours ouvrables avant la date de la formation, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 50% du coût total initial de la formation. En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 10% du coût total initial sera facturée au client.

La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours avant la date de la formation.

En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, la société Compléance Formation ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.

Propriété intellectuelle et droit d’auteur

Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de la société. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations.

Informatique et liberté

Les informations à caractère personnel communiquées par le client à la société Compléance Formation sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour les prospections commerciales.

Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.

Loi applicable et attribution de compétence

Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre la société Compléance Formation et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée.

Médiateur : Le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice. 14, rue saint Jean – 75017 Paris Représenté par son président Monsieur Alain Yung-Hing À défaut,  l’affaire sera portée devant le tribunal de Marseille.